Chargement des événements

« Tous les événements

  • Cet événement est terminé

Stage intensif de pratique des grandes forme de Tao Yin de forme Gymnique (« yoga Chinois »), debout et au sol le samedi 19/11, de 15h à 18h.

19 novembre 2016 @ 15 h 00 min - 18 h 00 min

Bonjour à tous, L’énergie de l’automne est l’occasion de nous sensibiliser au passage à l’en profond, en initiant la période Yin de l’hiver. C’est pourquoi, je vous propose de prendre le temps d’approfondir ce retour à Soi en toute quiétude, en pratiquant des grandes formes de Tao Yin gymniques , énergétiques et spirituelles appelées aussi yoga chinois. Le souffle du métal contrôle et dissout les excès du souffle du bois lié aux muscles et aux tendons et nous l’utiliserons pour libérer les articulations et entretenir l’élasticité des muscles associés. Le chapitre 42 du Daodejing de Lao Tseu énonce : « Le Tao engendre Un. Un engendre Deux. Deux engendre Trois. De Trois naissent les dix mille êtres qui s’adossent au Yin et embrassent le Yang recherchant l’harmonie au sein des espaces intermédiaires ». Ce stage de 3h se déroulera le samedi 19/11/16 de 15h à 18h.

☯ Programme : Dans un premier temps, nous entretiendrons l’ouverture des espaces intermédiaires au sein des articulations par des assouplissements et des étirements doux et profonds, debout et au sol, basés sur un travail énergétique et spirituel traditionnel Taoïste. Le chemin du Tao étant le mouvement du retour à un état de libre action, cette pratique nous permettra de libérer les espaces corporels, d’y ‘entretenir l’harmonie afin de prendre conscience qu’il est possible d’agir plus librement (retour à un état de pureté d’enfançon).

☯ Lieux : Salle Dreyfus Rambouillet (en descendant la rue Dreyfus emprunter la sente de gauche indiquant « salle Dreyfus » en face de la maison de retraite, derrière la crèche des petits lutins).

☯ Tarifs : externes : 20€ / adhérents : 10€ Merci aux intéresses de me prévenir de leur venue par tél ou mail. « Le secret de la pratique réside dans la pratique et dans elle seule » (Guo Yun Shen 1864-1932) Au plaisir de se retrouver en pratique. _/l\_ Bien à vous, Matthieu. tél : 06.88.18.01.06 @ : souffledevie78@gmailcom

amiot

 

LAO-TSEU-MATTH-3

Détails

Date :
19 novembre 2016
Temps:
15 h 00 min - 18 h 00 min
Catégorie de l'événement:

Organisateur

matthieu
Téléphone :
06.88.18.01.06

Lieu

dreyfus
57 rue dreyfus, RAMBOUILLET, 78120
+ Google Map